COMPTE RENDU 

 

ASSEMBLEE GÉNERALE EXTRAORDINAIRE

 

 

 

MUSIQUES ET VOIX EN PAYS CATALANS

 

Músiques y Veus als Països Catalans

 

 

 

Perpignan, le 29 Juin 2016

 

 

 

Sur convocation du Conseil d’Administration, les membres de l’Association M.V. P.C dont le siège est à Céret – 14 Rue Pierre Rameil -, se sont réunis en

 

                     Assemblée Générale Extraordinaire à 18h à Perpignan –

 

         Salle 103 du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée

 

 

 

 

 

Les membres de l’Assemblée, tant à titre personnel qu’en qualité de mandataire,  ont émargé la feuille de présence en entrant en séance et, après vérification et  pointage des pouvoirs, elle est arrêtée et certifiée exacte par le bureau qui constate qu’avec 41 membres présents ou représentés (soit 55% des adhérents à jour de leur cotisation 2016) le quorum requis par les statuts (au moins 33%) est atteint et qu’ainsi l’assemblée régulièrement constituée peut valablement délibérer et adopter les résolutions proposées à l’ordre du jour. 

 

Celui-ci comporte les points suivants : 

 

  1. Renouvellement du Conseil d’administration actuel avec élection de nouveaux membres.

  2. Constitution du bureau  avec élection du Président  avec désignation en son sein du titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles.

  3.  Désignation au sein du Bureau du titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles 

    L’assemblée désigne Madame Maud  Llambrich comme secrétaire de séance et  son doyen, Bertrand Gautheron, en tant que président de séance qui déclare la séance officiellement ouverte ;

 

          Première résolution :

 

                               L’article 7 des statuts donnent la possibilité de compter au Conseil d’administration jusqu’à 21 membres ( y compris le Directeur artistique membre de plein droit), se représentent donc parmi les administrateurs actuellement en exercice outre Christian Papis (Directeur artistique) Mesdames Christiane Agrafeil-Colis, Isabelle Barbastro, Nancy Choukroun,  Antje Gautheron, Lynn Hall et Messieurs Bertrand Gautheron, Roger Hall, Jean-Michel Pasquier et Edmond Prost et en tant que nouveaux administrateurs Mesdames Annie Alric, Marie-Christine Beaudouin,  Annie Diaz-Parra, Emilie Lancelin et  Hélène Peyrefitte et Messieurs Sébastien Bonne, Michel D’Amato. 

 

Ces candidatures, après une brève présentation des nouveaux candidats, sont étant soumises au vote de l’Assemblée. Toutes les personnes se présentant sont élues à l’unanimité

 

     Deuxième résolution : 

 

Le Conseil d’Administration  élu a alors procédé, conformément à l’article 9 des statuts, à  l’élection de son nouveau Bureau et de son Président et désigne Madame Anny Alric  en tant que titulaire de la licence d’entrepreneur de spectacles.

 

Le bureau se compose des membres suivants :

 

        Christian Papis : Directeur artistique

 

        Bertrand Gautheron : Président

 

        Jean-Michel Pasquier : 1er Vice-Président

 

        Sébastien Bonne: 2ème Vice-Président

 

        Edmond Prost : Trésorier

 

        Annie Diaz-Parra : Trésorière-adjoint

 

        Marie-Christine Beaudouin : Secrétaire

 

        Christiane Agrafeil-Colis : Secrétaire  Adjointe

 

 

A noter que le Bureau associera régulièrement  à ses travaux Mesdames Isabelle Barbastro et Antje Gautheron en tant que coordinatrices pour, respectivement,  la communication et l’organisation générale. 

 

 Vu l’urgence de rapidement remettre en marche la préparation et l’organisation de l’ « Automne Musical en Vallespir-®Carrefour des Arts 2016 », dont ce sera cette année la 7ème édition, le Conseil d’administration ainsi complété décide de se réunir le  Jeudi 7 juillet à 17h au  Conservatoire de Perpignan dans une salle que Christina Papis va réserver. 

 

Entre temps, le dépôt en Sous-préfecture de Céret de la liste des personnes ainsi chargées de l’administration de   l’association pour enregistrement officiel va donc être effectué   dans les meilleurs délais.

 

Et dès réception du récépissé de déclaration, une copie sera jointe au dossier  de demande de licence d’entrepreneur de spectacles vivant s – Catégorie 2 qui  sera alors adressé, au nom de Madame Anny Alric, en tant qu’administratrice à la DRAC  à Montpellier. 

 

Le Directeur artistique avec ses remerciements  présente alors la programmation du Festival telle qu’elle est actuellement prévue dans chacune des 10 villes de la Communauté de Communes du Vallespir. 

 

En conclusion, le Président remercie tous les participants  présents et représentés pour leur confiance et  amical soutien et déclare la séance officiellement levée à 19h30.         

 

De tout ce que dessus, il est dressé le présent procès-verbal qui, après lecture, a été signé par le Président et la secrétaire de séance.

 

Pour valoir ce que de droit,

 

Céret, le 30 Juin 2016 

 

    Le Président de séance                                                              La Secrétaire