Le mot du président

Port-Vendres, le 17 Mai  2020

Chers amis adhérents

 Cette longue période de confinement vient de prendre fin   en espérant, bien sûr,  que nous n’aurons pas à y revenir sachant que   l’état d’urgence sanitaire  a été prolongé  jusqu’au 10 Juillet prochain  suite au vote de l’Assemblée Nationale.

D’ici à fin Septembre on peut raisonnablement penser  que la vie culturelle pourra  reprendre son cours et que nous pourrons donc présenter la 11ème édition  de l’Automne Musical en Vallespir-Carrefour des Arts 2020.

Comme nous vous l’écrivions le 30 Mars dernier, le Conseil d’Administration  et moi-même,  avec l’amical et efficace soutien de mon prédécesseur,  avons su mettre à profit tout ce temps  ” libre” pour échanger et travailler sur la programmation de cette 11ème édition.

Effectivement,

– tous les dossiers de demande de subventions aux institutionnels ont été finalisés. A cet égard, comme annoncé lors de notre AG du 22 Février, la Communauté de Communes du Vallespir a tenu ses promesses et engagements en nous versant déjà sa subvention.

  • compte tenu des circonstances exceptionnelles, tout en conservant les dates réservées pour chacune des villes accueillant le Festival, notre Directeur Artistique a dû apporter quelques modifications à la programmation
  • Christian Papis a réussi, tout au long de cette grande période “désertique “, à maintenir le contact avec la plupart des artistes pressentis qui se réjouissent à l’idée de venir ou revenir partager un moment musical avec nous cet automne.
  • avec notre WebMaster, nous sommes en train d’actualiser et ce n’est pas encore terminé, notre site web, ” amuvall.org “, pour que toutes les activités de l’Association Musiques et Voix en Pays Catalans soient encore plus facilement  accessibles.
  • En attendant que nous puissions vous présenter la programmation définitive de notre Festival, et sous réserve  qu’il n’y ait pas d’ici là de nouvelles  restrictions du fait de la situation sanitaire, vous trouverez ci-joint la programmation telle qu’elle se présente à ce jour.

Donc, comme vous le constatez, que de bonnes nouvelles en ces temps un peu frileux !

Toutefois dès que nous aurons retrouvé notre entière liberté de circuler, il nous faudra nous retrouver pour travailler avec nos outils préférés : notre bonne volonté et notre enthousiasme.

Mes objectifs pour cette dernière ligne droite, seront de :

  • définir notre plan de communication (flyers, affiches, réseaux sociaux … etc.) tout en respectant le budget prévisionnel  alloué à l’édition de tous ces outils de commercialisation.
  • valider avec le Conseil d’Administration le système de réservation de billetterie, (avec une présentation en virtuel d’un possible  dispositif alternatif en ligne)
  • aller chercher les subventions auprès de nos sponsors et mécènes privés actuels et en trouver de nouveaux.
  • et étudier toute suggestion positive pouvant faire rayonner notre festival au-delà de notre région le Vallespir.

Bref vous l’aurez compris, il me tarde de vous retrouver Toutes et Tous pour partager et finaliser, avec vous, les tâches administratives et financières qui ne manquent pas !

Bien amicalement Vôtre,

Votre Président,

Gilbert Guerne.