Le mot du président

 

Les « Formations de Chambre des Pays Catalans », association  créée en 2007, ont su relever début 2014 un véritable défi grâce au soutien de tous nos bénévoles et d’une belle équipe solidaire,  conjuguant  l’enthousiasme de nouveaux talents et  l’expérience professionnelle de Christian Papis, notre nouveau Directeur artistique.

Nous avons  réussi à consolider les acquis du passé et garantir l’avenir avec confiance en abordant de nouvelles pages musicales que nous avons voulu  ouvertes, sans exclusive aucune, à toutes les formes d’expressions artistiques avec une tendresse particulière pour le chant lyrique et l’opéra dont Christian Papis, a souhaité nous faire partager la passion.

Pour concrétiser cette ouverture l’Association prend officiellement en 2015 le nom de

                       » Musiques et Voix en Pays Catalans »

qui confirme ainsi  que notre volonté d’assurer la continuité de notre action en faveur de la diffusion et de la promotion de la musique dans notre région reste intacte et en parfaite conformité avec nos statuts.

Si notre festival « l’Automne Musical en Vallespir- Carrefour des Arts » fait maintenant bien partie de la vie culturelle de notre vallée comme en atteste le succès de sa 8ème édition en Octobre 2017, l’accueil que d’autres communes ou festivals ont réservés  aux spectacles et concerts que nous avons présentés cette année témoigne d’une notoriété qui dépasse les frontières de notre Vallespir.

L’amitié et l’engagement des bénévoles, la confiance de nos partenaires tant publics  que privés nous encourage à poursuivre notre chemin. Nous saluons donc à nouveau le soutien financier du Conseil Départemenal des Pyrénées Orientales  et celui déterminant de la Communauté de Communes  du Vallespir ainsi que celui de nos  mécènes et sponsors. Que tous reçoivent ici l’expression de notre vive gratitude !

En consultant notre site – que nous reconstruisons patiemment – nous espérons que vous aurez plaisir à découvrir  ou à revivre l’édition 2017 de notre Festival d’Automne et que cela vous donnera envie de nous retrouver lors de la 9ème édition  à laquelle nous travaillons déjà avec énergie et que nous nous réjouissons de pouvoir partager avec vous l’ambitieuse et riche programmation tout comme lors des concerts ou spectacles présentés par ailleurs au cours de cette année 2018.

Très cordialement vôtres.

 

Bertrand Gautheron