Le Barbier de Seville

Salle de l’Union, CERET

Date et Heure 4-Nov-2023    20:00 - 21:30

Prix adherent(e) 26+:  €15 
Prix adherent(e) 16-25:  €10 
Prix non-adherent(e) 26+:  €20
Prix non-adherent(e) 16-25:  €12 
Prix Pass Thermal:  €18 
Moins de 16 ans: Gratuit
Capacité:   310
Parking à proximité:   Oui
Accessible aux handicapés: 
Parking handicapés:  1 espace très proche
Organisé par Musiques & Voix en Pays Catalans
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Distribution

Figaro : Akash GADAMSETTY
Rosine : Amandine SANCHEZ
Le comte Almaviva : Yannis GAUSSIN
Bartolo : Andreï MAKSIMOV
Basilio : Philippe WLEKLY
Fiorello : Frédéric CRAVO
Marceline : Léopoldine DE SAINT HILAIRE
Ambrogio :

Direction Musicale et Arangement

Mélody GIOT

Pianiste Répétrice

Émilie BENTERFA

Guitare

Pascal GOZE

Ensemble Orchestral

Chrysalide

Ensemble Vocal

L’Accent Lyrique

Mise en scène, Costumes, Décors

Christian PAPIS

Lumières

Benoit BARSACQ
Bertrand GUIAO

Acte1

Sur une place de Séville. Aidé de Fiorillo, le Comte Almaviva se cache sous l’identité de l’étudiant Lindor et prépare une sérénade pour la belle Rosine. Il se cache, quelqu’un arrive : c’est Figaro, le barbier de Séville, qui se présente comme l’homme de toutes les situations. Figaro confie au Comte Almaviva qu’il sait tout sur Rosine, jeune  pupille  du  Docteur  Bartholo,  qu’il  s’apprête  à épouser ! Figaro glisse une idée à Almaviva : pénétrer chez Bartholo sous les traits d’un soldat enivré. Dans la demeure bien gardée du barbon, la jolie Rosine a écrit à ce fameux Lindor qu’elle a très bien entendu venir roucouler sous ses fenêtres

Acte2

La ruse du Comte Almaviva a failli : il s’est fait sortir de chez Bartholo par les soldats – et ce malgré l’aide de Figaro et d’une Rosine tendrement éprise par son séducteur. Aussi, Bartholo tente d’accélérer son mariage avec sa pupille. Almaviva qui tente le tout pour le tout, s’accoutre cette fois en « Don Alonso », professeur de musique… Mais voilà que survient inopinément Don Basilio, le« vrai» maitre de musique! Un peu d’argent suffit à le faire déguerpir. Malgré la surveillance accrue de Figaro, Bartholo réussit à surprendre les échanges entre Rosine et le faux Almaviva. Il chasse tout le monde. Le vieillard veut presser le mariage et, surtout, convaincre Rosine que cet Almaviva est un imposteur et un sale séducteur ! Il mande un notaire pour la nuit même. Au terme de nouveaux quiproquos, menés tambour  battant  par  Figaro,  c’est  Rosine  et  Almaviva que le notaire unira… Le Comte se présente devant tous comme le libérateur de Rosine … et comme son époux ! Inutile à Bartholo de résister : mieux vaut qu’il décolère et bénisse le mariage.

Acte 1

En una plaça de Sevilla. Ajudat per Fiorillo, el comte Almaviva s’amaga sota la identitat de l’estudiant Lindor i prepara una serenata per a la bella Rosine. S’amaga, arriba algú: és Fígaro, el barber de Sevilla, que es presenta com l’home de totes les situacions. Fígaro confia al comte Almaviva que ho sap tot sobre la Rosine, jove alumna del doctor Bartholo, amb qui està a punt de casar-se! Fígaro li fa passar una idea a Almaviva: entrar a casa d’en Bartholo disfressat de soldat borratxo. A la ben guardada casa de la Barbablava, la bonica Rosine va escriure a aquest famós Lindor que va sentir molt bé venir a arrossellar sota les seves finestres.

Acte 2

L’enginy del comte Almaviva va fracassar: va ser arrossegat fora de casa de Bartholo pels soldats, malgrat l’ajuda de Fígaro i d’una Rosine tendrament enamorada del seu seductor. A més, Bartholo està intentant accelerar el seu matrimoni amb el seu pupil. Almaviva que ho prova tot per a tot, aquesta vegada vestit de « Don Alonso », professor de música… Però de cop apareix Don Basilio, l’ »autèntic » mestre de la música! Amb una mica de diners n’hi ha prou per treure’l. Malgrat l’augment de la vigilància de Figaro, Bartholo aconsegueix escoltar els intercanvis entre Rosine i la falsa Almaviva. Caça a tothom. El vell vol apressar el casament i, sobretot, convèncer la Rosine que aquesta Almaviva és una impostora i un seductor brut! Demana notari per a la mateixa nit. Al final de nous malentesos, encapçalats per Fígaro, són Rosine i Almaviva que el notari unirà… El Comte es presenta davant de tothom com l’alliberadora de Rosine… i com el seu marit! És inútil que Bartholo resisteixi: és millor que perdi la calma i beneeixi el matrimoni.

Act1

In a square in Seville. Helped by Fiorillo, Count Almaviva hides under the identity of the student Lindor and prepares a serenade for the beautiful Rosine. He hides, someone arrives: it is Figaro, the barber of Seville, who presents himself as the man for all situations. Figaro confides to Count Almaviva that he knows everything about Rosine, young pupil of Doctor Bartholo, whom he is about to marry! Figaro slips an idea to Almaviva: entering Bartholo’s house in the guise of a drunken soldier. In the well-guarded house of the bluebeard, the pretty Rosine wrote to this famous Lindor that she very well heard coming to coo under his windows

Act2

Count Almaviva’s ruse failed: he was dragged out of Bartholo’s house by the soldiers – despite the help of Figaro and a Rosine tenderly in love with her seducer. Also, Bartholo is trying to speed up his marriage to his ward. Almaviva who tries everything for everything, this time dressed as « Don Alonso », music teacher… But suddenly Don Basilio, the « real » master of music, appears! A little money is enough to get him off. Despite Figaro’s heightened surveillance, Bartholo manages to overhear the exchanges between Rosine and the fake Almaviva. He hunts everyone. The old man wants to hurry the wedding and, above all, to convince Rosine that this Almaviva is an impostor and a filthy seducer! He asks for a notary for the same night. At the end of new misunderstandings, led drum beating by Figaro, it is Rosine and Almaviva that the notary will unite… The Count presents himself in front of everyone as Rosine’s liberator… and as her husband! It is useless for Bartholo to resist: it is better that he lose his temper and bless the marriage.