Jeanne VALLÉE

Photo de Jeanne Valee au Piano

Voir “Les Catas Divas”

Charlotte VANOUCHE

Photo de Charlotte Vanouche

Née en 1984 au Maroc, elle débute ses études musicales en France à Perpignan, Toulouse puis à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Pierre-Yves Artaud, Shigenori Kudo et Claude Lefebvre.

Actuellement enseignante au Conservatoire de Perpignan, Charlotte est aussi une musicienne polyvalente. C’est son gout pour la diversité et l’innovation qui la caractérise le mieux et elle s’investi dans de nombreux projets très différents. Musicienne d’orchestre, elle est flûte solo à l’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon. Elle joue également dans diverses formations de musique de chambre (Duo Quintessence, Duo avec la pianiste Misaki Baba, Quatuor A Travers Ciel, Trio Opale, Trio Kleïa…) qui lui permettent d’aborder un répertoire très vaste allant des musiques populaires jusqu’au grand répertoire classique.

Elle s’intéresse aussi à la musique contemporaine et propose depuis 2015 un récital   « Flûte en Solo » (avec les 4 flûtes : ut, alto, piccolo et basse) autour d’œuvres du XXIème siècle pour flûte seule ou pour flûte et électronique.

Charlotte a été récemment invitée à jouer en soliste avec orchestre sous la direction de Daniel Tosi et ses nombreuses activités musicales l’ont amenée à se produire dans des lieux prestigieux comme la Salle Cortot à Paris, l’Hôtel du Grand Palais ou l’Hôtel Bellevue à Biarritz ou encore le Théâtre de L’Archipel à Perpignan.

En désir d’évolution constante, Charlotte s’intéresse aujourd’hui aux musiques improvisées et au monde de la musique électronique. Elle vient de participer à l’enregistrement de l’album du groupe Combo Pacheco (musique électro-latino).