Quatuor Caliente : piano, bandonéon, contre basse et violoncelle

  • Concerts Automne 2021
Date/Time
Date - 16-Oct-2021
16:00 - 17:30

Prix adherents(e):  €12 
Prix non-adherent(e):  €17
moins de 15 ans - gratuit


Info:  06 31 14 77 14
billets@amuvall.org


Organisé par Musiques & Voix en Pays Catalans

Lieu
Gymnase

Address
Inconnu
66400   Ceret
Capacité:  
Parking à proximité:  
Accessible aux handicapés: 
Parking handicapés: 
Loading Map....



*** En raison de l’utilisation de la Salle de l’Union par la Préfecture pour les vaccinations COVID, nous n’avons pas encore de lieu confirmé pour ce concert ***

Programme

LIBER ‘ TANGO – « Tribute to Gary Burton »

« Quand le Tango rencontre le Jazz »

En l’an 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor Caliente. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger ( Brésil, Italie, Belgique et Suisse ). Il élargit alors son répertoire avec des pièces d’Horacio Salgan, Juan José Mosalini, Pablo Ziegler et Gustavo Beytelmann, qui compose à son intention  « Otras Voces », une œuvre créée à l’Abbaye de l’Epau avec le vibraphoniste Vincent Maillard.

Lauréat du «  Piazzolla Music Award » décerné au Blue Note Jazz Club de Milan, cet ensemble a déjà quatre disques à son actif. Désireux de faire vivre le tango instrumental, le Quatuor Caliente vous présente, en compagnie du Vibraphoniste Vincent Maillard

«  LIBER ‘ TANGO », véritable hommage à la rencontre du Quintette d’Astor Piazzolla avec le légendaire Gary Burton !

Ce programme témoigne de leur désir de faire vivre le tango de notre temps aux multiples couleurs et influences nous offrant avec une force rare la musique de Buenos-Aires. Avec le vibraphoniste virtuose Vincent Maillard, il retrouve la formation originale du Quintette ouvrant la porte aux rythmes, mélodies, harmonies et accentuations du monde d’aujourd’hui.

Force et fragilité, colère et amour s’expriment dans ce voyage argentin. Laissez-vous porter !

Les Artistes

Fondé en 2000 à Paris, le Quatuor Caliente réunit quatre solistes passionnés par le Tango Nuevo. Il remporte en 2004 le «  Piazzolla Music Award » décerné au Blue Note Jazz Club de Milan. Il enregistre aussitôt son premier album «  Libertango » en compagnie du Vibraphoniste Vincent Maillard pour le label Aeon / Harmonia Mundi.

Le Quatuor Caliente se produit régulièrement sur la scène internationale ( Brésil, Italie, Suisse Taiwan, Belgique ) ainsi que dans la plupart des Festivals et salles de concert à Paris et en France.

Cet ensemble interprète avec une force rare les compositions d’Astor Piazzolla, Horacio Salgan, Julian Plaza, Anibal Troïlo, Pedro Laurenz et Alejandro Scarpino. Désireux de faire vivre le Tango de notre temps, il élargit ce répertoire vers des compositeurs tels que Juan José Mosalini, Antonio Agri, Pablo Ziegler, Thomas Bordalejo et Gustavo Beytelmann qui compose pour l’ensemble «  El Desaparecido » puis «  Otras Voces », créé à l’Abbaye de l’Epau en compagnie de Vincent Maillard.

Leurs interprétations sont régulièrement saluées par la critique. Après «  Libertango », le Quatuor Caliente enregistre deux autres disques toujours chez Aeon, leur dernier album «  Double A » est paru en 2020 à l’occasion de leurs 20 ans.

Depuis leur création, le Quatuor est régulièrement invité et diffusé sur les ondes de France Musique ( Un mardi idéal, en direct des Festivals, la Matinale ), de France Inter ( les Fous du Roi, le Pop club de José Artur ), de France Télévision ( Les mots de minuit ) ainsi que les radios TSF, FIP et la chaîne musicale Mezzo.

Lysandre DONOSO – Bandonéon
Michel BERRIER – Violon
Eric CHALAN – Contrebasse
Cédric LOREL – Piano

Artiste invité : Vincent MAILLARD – Vibraphone

 

Quatuor Caliente avec Vincent Maillard