Directeur artistique - Christian PAPIS

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les artistes

A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

A

B

Emilie BENTERFA

Quelqeus mots ici

C

D

E

F

Nicolas FAURE

Brillant musicien français plein de passion et d’énergie, parcourt l’Europe (France, Autriche, Allemagne, Italie, Suisse, Hollande, Biélorussie…) et ses scènes où il donne de nombreux concerts. Ses grandes qualités musicales font de lui un violoncelliste fascinant, offrant des interprétations engagées et pleines d’émotions, guidé par une vision claire et respectueuse de la musique. Doté d’un son soyeux, puissant et chaleureux, il convainc par son talent ainsi que le charme et la beauté de son phrasé.

Il joue pendant plusieurs années dans de nombreux orchestres et plus particulièrement dans le Wiener Jeunesse Orchester ainsi que le Kammerorchester Innstrumenti en tant que violoncelle solo. Il participe à l’enregistrement de plusieurs productions CD de musique contemporaine ainsi qu’à la radio ORF. On le retrouve également régulièrement avec l’orchestre de l’opéra d’Innsbruck (Tiroler Symphonie Orchester Innsbruck), la Camerata Vivaldi, le Bayerisch Kammerorchester Bad Brückenau et le Münchner Opern Orchester.

Nicolas FAURE a étudié au Conservatoire de Clermont-Ferrand en Auvergne et au Conservatoire de Cachan en Région Parisienne où il obtient ses DEM de violoncelle et de musique de chambre mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il travaille avec Marie-Thérèse GRISENTI et élargit ses compétences auprès de Marc VITANTONIO, Régis PRUDHOMME, Cyril LACROUTS, Yovan MARKOVITCH, le Quatuor ARPEGGIONE, le quatuor YSAYE et le Trio FRANZ. Il reçoit également les conseils de Prof. Helmar STIEHLER, Anssi KARTTUNEN et Michel STRAUSS.

Il intègre à Innsbruck (Autriche) la classe du Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique de Munich, Prof. Michael HELL avec lequel il approfondit ses connaissances en s’imprégnant de la tradition musicale Autrichienne. Il est récompensé par un Diplôme Supérieur d’Artiste Concertiste, obtenu à l’unanimité avec les félicitations du jury puis obtient un « Master of Music /Arts » avec distinction à la Hochschule für Musik de Munich ainsi qu’un diplôme supérieur spécialisé de pédagogie.

Parallèlement, Nicolas FAURE a étudié la direction d’orchestre auprès du Maestro Tito CECCHERINI à Innsbruck. Cette collaboration humaine et artistique l’influencera fortement dans sa vie musicale.

En 2016/2017, Nicolas FAURE a enseigné à l’université  » Wiener Musikakademie » de Vienne en Autriche.

Nicolas FAURE joue un violoncelle français de Mirecourt.

G

H

I

J

K

L

M

Fannie MAYNE

Photo de Fanny Mayne en jouant la flûte traversière

Flûtiste française reconnue en Europe pour ses qualités musicales exceptionnelles, se fait rapidement remarquer comme une artiste dotée d’un grand talent artistique. Grâce à son jeu instrumental, brillant, élégant et passionné, elle charme le public par l’intensité émotionnelle de ses interprétations. Ses qualités sonores sont qualifiées de merveilleuses, puissantes et riches en couleurs par de nombreux grands artistes ainsi que de grands flûtistes.

En France, elle effectue un brillant parcours auprès de Sibel KUMRU-PENSEL et Annie PLOQUIN-RIGNOL, deux élèves d’un des plus grands représentants de l’école de la flûte française, Maxence LARRIEU. Elle reçoit également l’enseignement de Caroline DEBONNE et obtient ses Diplômes en flûte traversière et en musique de chambre avec un Premier Prix à l’unanimité et les félicitations du jury.

 Elle poursuit ses études supérieures en Autriche avec le concertiste Reza NAJFAR (Innsbruck & Wien) et reçoit son Diplôme Supérieur d’Artiste Concertiste à l’unanimité avec les félicitations du jury. Ces années d’enseignement lui permettent de s’imprégner de l’École Autrichienne, riche en traditions. Fanny MAYNE se perfectionne parallèlement au côté de Prof. Philippe BOUCLY, Flûte solo de l’Orchestre de la Radio Bavaroise, élève de Jean-Pierre RAMPAL.

Afin d’enrichir encore ses connaissances, elle part faire un Master artistique (Master of Music) en Allemagne au côté de Prof. Anne-Catherine HEINZMANN, co-soliste à l’opéra de Francfort et Professeur à la Hochschule de Nuremberg. Cette collaboration humaine et artistique influence fortement Fanny  dans sa vie musicale et l’incite à étudier parallèlement la pédagogie. Ses études et son engagement sont récompensés par les plus hautes distinctions.

Parallèlement, elle crée avec Nicolas FAURE et Patrik HEVR, le Trio Gaubert (Flûte traversière, Violoncelle & Piano). Ils sont soutenus par de grands Professeurs et chambristes tels que Prof. Bernhard SCHMIDT (Mandelring Quartett), Prof. Dirk MOMMERTZ (Quatuor Fauré) ainsi que par Prof. Nina Janßen-Deinzer (Ensemble Modern Francfort) et deviennent, sur concours, membres de la prestigieuse Fondation Yehudi MENUHIN (Live Music Now) de Munich. Ils se perfectionnent à la Hochschule de Munich et de Nuremberg et se distinguent dans différents concours internationaux de Musique de chambre (Leopold Bellan, Fnapec à Paris ; Européennes de Musique de chambre, …).

En 2016/2017, Fanny MAYNE a enseigné  à l’université  » Wiener Musikakademie » de Vienne en Autriche.

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z