Les Noces de Figaro

  • Hors Serie
Date/Time
Date - 19-Jan-2020
17:00 - 19:30

 

Organisé par Conservatoire Régional de Perpignan

Lieu
Théâtre Municipal de Perpignan

Address
5 Place de la République
66000   Perpignan
Capacité:   549
Parking à proximité:   Parking Q-park Perpignan République
Accessible aux handicapés:  Aucune information
Parking handicapés:  Aucune information
Loading Map....



Le casting sur scène

Bien qu’il fallait effacer les plâtres de ce théâtre entièrement rénové, Christian PAPIS, notre metteur en scène et dirigeant a réussi le pari de refaire une nouvelles mise en scène! “Musiques & Voix en Pays Catalans” faisait le fronting financier pour ce spectacle faisant partie de la programmation du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.

Le Théâtre devait refuser des spectateurs, tellement il y avait d’intéressés d’assister à cette production tout à fait professionnel tant dans sa mise en scène que dans la prestation des chanteurs – un ravissement de beauté et d’humour. Le public commence à connaître la qualité des spectacles de Christian PAPIS, directeur artistique de notre association. Et comme fidèle accompagnatrice, c’est Emilie BENTERFA qui remplace tout un orchestre pour un tel spectacle!

Nous avons pu apprécier non seulement les merveilleuses voix soprano de Sabine RIVA en comtesse, de Lauranne OLIVA en Suzanne ainsi que de Alice GONTERO en Marceline. Le rôle de Cherubini était magistralement interprété par Lucile RENTZ d’une voix de mezzo-soprano malicieuse et de velour. Les deux rôles masculins principaux très exigeants  revenaient à  Yann TOUSSAINT en comte élégant et convaincant, ainsi à VIncent-Arnaud GAUTIER en Figaro, pratiquement omni présent sur scène avec sa voix suave et profonde de baryton-basse.

Les rôles de Don Basilo avec Lambert BARTHES, de Bartolo avec Philippe WLEKLY, de Don Curzio avec Jean PAPRITZ, du drôle de jardinier Antonio avec Stéphane BERTHIER   comme la gentille intervention de la jeune Barberine avec Alexandra RYZHYKH complétaient le tableau pour raconter cette histoire d’une journée franchement folle, écrite par Beaumarchais.