Magale ALBERTINI

Née à Nice, Magali Albertini étudie au conservatoire de sa ville natale où elle obtient un Premier prix de Piano, un Premier prix de musique de Chambre et un Premier prix de Formation Musicale. Après avoir obtenu un D.E.U.G de musicologie à l’université de Nice Sophia-Antipolis, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en piano, dans la classe de Théodore Paraskivesko et Laurent Cabasso. Après quatre ans d’études dans leur classe, elle obtient un Premier prix en juin 2007. En juin 2009, elle obtient un Premier prix d’Accompagnement Vocal ainsi que son C.A de piano. Elle se produit en France, notamment à l’opéra de Nice en soliste et au sein de l’orchestre, ainsi qu’à l’étranger, en Israël avec la violoniste Saskia Lethiec, en Allemagne avec la soprano Eva Ganizate et en Corse avec le baryton Franck Ferrari. Magali est invitée avec la soprano Danielle Bouthillon au festival de musique sacrée à Fort de France en Martinique. Elle forme aussi un duo avec le pianiste Olivier Cangelosi C’est dans ce contexte qu’on fait sa rencontre au célèbre “concours international de chant lyrique” de Canari où elle est au piano. Elle s’y est produite sans discontinuer depuis la création de l’évènement. Elle accompagne en 2017 la soprano Pauline Feracci qui obtient le deuxième prix du concours et le prix “Paris-Marais”

Philippe ARGENTY

Philippe ARGENTY entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan en 2000 puis en 2003, il part pour Paris pour se consacrer entièrement à la musique et au piano et après deux ans de formation accélérée à Paris, il intègre en 2005 le Conservatoire Supérieur de musique du Liceo de Barcelone, où il étudie avec le pianiste et pédagogue Stanislav Pochekin. Il y obtient le diplôme en ” Piano Performance ” en 2011 et obtient la note maximale dans l’interprétation du 2ème Concerto pour piano et orchestre de Franz Liszt.

En 2005, il est récompensé d’un 2ème prix au Grand Concours International de Piano de Paris » à la salle Cortot. Depuis 2004, il se produit en France, Norvège, République Tchèque, Hongrie, Italie, Espagne et Andorre en soliste ou en musique de chambre.

En 2011, il réalise une tournée de concerts en soliste aux cotés de l’orchestre barcelonais « ConjuntXXI ».

Il dédie aujourd’hui une grande partie de son activité professionnelle à l’organisation de festivals et saisons musicales : « Festival Itinérant et Permanent les Clés du Classique », Saison « Musiques en Clain » (86), « Saint Savin Piano & Master Classes Festival » (86),

« Concerts aux Châteaux » (86) et « Jeudis du classique » à Montmorillon. Il est également directeur artistique de l’association Les Clés du Classique depuis 2008.

En 2015, il a été l’invité du Festival Art Duo à Prague comme membre du jury du concours.

En 2015 et 2016, il a réalisé plusieurs tournées européennes avec la violoncelliste Anna Mikulska (Duo Fortecello). Leur premier disque “Tour du Monde en Violoncelle et Piano opus 1” est paru en juillet 2015 et le 2ème “Soul of Nations” au printemps 2018.

Le Duo Fortecello a également été présent lors de prestigieux festivals en 2016-2017 : Festival de Música de Sant Pere de Rodes (Espagne), Art Duo Festival à Vienne (Autriche), Alba Music Festival à Alba (Italie), entre autres.

Claire ARNOLD

Claire Arnold commence ses études musicales  à Toulouse, puis au CRR Perpignan-Méditerranée, où elle obtient un 1er Prix de clarinette, suivi d’un Prix d’excellence en musique de chambre et d’un Diplôme de culture musicale.

Son parcours musical lui a permis de recevoir les conseils de musiciens renommés tels Richard Vieille (clarinette solo de l’Ensemble orchestral de Paris), Claude Crousier (clarinette solo de l’Orchestre philharmonique de Marseille) ou Alain Damiens (soliste de l’Ensemble InterContemporain).

Depuis 1987, elle est clarinettiste de l’Orchestre Perpignan-Méditerranée, dirigé par Daniel Tosi. En tant que soliste, elle y a interprété le Concerto pour deux clarinettes de Franz Krommer et le Concerto pour clarinette et alto de Max Bruch.

Parallèlement à ses activités d’instrumentiste, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de clarinette en 1990. Elle enseigne au CRR Perpignan-Méditerranée depuis 2005.