Régis Daniel

Initiation avec le chanteur populaire Catalan Joan Pau Giné à 7 ans et reçoit l’enseignement en guitare classique de Michel Rubio à l’école de musique de Saint Cyprien
Études de musicologie à l’université Toulouse Le Mirail. Parallèlement à ce cursus, Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Paul Challain Ferret. Prix de guitare et de formation musicale.
Mémoire de maîtrise sur le compositeur américain Frank Zappa (Frank Zappa et ses trois dernières expériences orchestrales : énigme d’une musique sérieuse)
Parution de 15 articles dans le dictionnaire publié aux Editions du Castor Astral, Zappa de Z à A
Agrégé de musique et depuis 2001 enseigne dans le Lot.
Pratique de la batterie dans de nombreux groupes et styles variés : Les Farfadets, Beautés vulgaires, formation de blues diverses, nombreuses tournées et festivals dans le milieu du rock.
Ouverture vers les musiques du monde : pratique du tabla d’Inde du nord et de la cornemuse Ecossaise.
Pratique du piano en accompagnement et du violon alto.

Antoine DAUTRY

Antoine Dautry est professeur certifié au CRR de Perpignan depuis 2003. Médaillé d’or au CRD de Tarbes (prof S.Kamasa) puis Prix d’Excellence au CRD de Gennevilliers (prof. P.H. Xuereb).  Il se perfectionne ensuite à la Musikhochschule de Graz (Autriche) dans la classe de M. Maurer. Il a également participé aux master classes de G. Caussé ,K.Kashkashian, T.Riebl.

A.Dautry est alto solo de l’orchestre de Perpignan Méditerranée a été successivement alto solo de l’orchestre symphonique de Graz (chef F. Luisi) puis alto solo de l’orchestre de la ville de Grenade (Espagne) (chef Josep Pons). Il a joué en soliste dans des grands festivals européens ( Peralada, Grenade, Istanbul, Graz ) et en musique de chambre avec des partenaires tels que P. Amoyal , G.Knox, M. Michalakakos, D. Tosi, Ph. Couvert, A. Csàba.

En 2010 il a été invité en tant qu’alto solo a l’orchestre symphonique del Vallès (Espagne);Il a été également alto solo de la Camerata de France et de l’Orchestre de Chambre de l’Emporda ainsi que de l’Ensemble Instrumental de Corse. Depuis 2010 il collabore très fréquemment avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse. En Mai 2013 il y a été invité en tant qu’alto solo.

La recherche de nouveaux horizons musicaux l’a amené à jouer avec des Ensembles aussi variés tels que le Klangforum Wien (Autriche), ensemble Syntax (musique contemporaine), la Fidelissime, Les Affinités (musique baroque). En 2006 Antoine Dautry fonde le groupe Arkalto (Orchestre d’altos au CRR de Perpignan). Il donne des master classes aux conservatoires de Toulouse, Nîmes, Bordeaux, Martinique.

A.Dautry est membre du trio Chagall ( alto, clarinette , piano) et aussi le membre fondateur du trio Dautry (alto flute et harpe).

Héloïse DAUTRY

Après des études au Conservatoire National de Région de Montpellier et au Conservatoire Supérieur de Paris – CRR – dans la classe de Brigitte Sylvestre, elle obtient en 1999 un Premier Prix à l’unanimité du jury. Elle se perfectionne auprès de Marie-Claire Jamet et Fabrice Pierre à l’académie musicale de Porto Gruaro en Italie et suit des Master Class auprès de Frédérique Cambrelling, Chantal Mathieu, Ernestine Stoop, Geneviève Létang et Hugg Webb.

Passionnée par la création contemporaine, elle travaille en étroite collaboration avec les compositeurs Kaija Saariaho, Örjan Sandred, Georges Aperghis, Jean Batigne, et Schuya Xu… Invitée en 2004 par la Philharmonie de Berlin, elle crée Terrestre de Kaija Saariaho, avec les musiciens Garth Knox, Anssi Karttunen et Camilla Hoitenga. En 2009, au festival Ultraschall de Berlin, elle enregistre et crée Whirl of Leaves d’Orjan Sandred, oeuvre dédiée à son duo avec la flûtiste Camilla Hoitenga.

Elle est régulièrement invitée à de nombreux festivals en France comme à l’étranger. On a pu l’entendre en Allemagne, au Berliner Festspiele, au Schleswig Holstein Musik Festival de Lûbeck, à la Philharmonie de Berlin, Cologne, en Azerbaidjan (tournée organisée par le centre culturel français), en France au Festival de Montpellier Danse, au Théâtre National de Sète, de Clermont Ferrand, au Château de Fontainebleau, concerts à Paris, Lyon, Le Mans, La Réunion… Récemment, elle a été invitée à Hong Kong au 13th World Harp Congress avec Camilla Hoitenga pour interpréter des pièces de Kaija Saarihao, notamment Tocar qui leur a été dédiée, ainsi qu’une œuvre de Ying Wang

Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole et donne des Master Class en France et à l’étranger.

Christophe De BIASE

 Christophe a débuté par le piano, puis s’est orienté vers le chant et a intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Ce baryton un tantinet « Latin Lover » nous envoûte par sa voix et sa présence « italiano séductor »… qu’il met au service de concerts et productions diverses (comme celles de l’opéra de Lyon qui l’engage parfois en tant que soliste invité). Ses qualités vocales lui permettent de faire une carrière internationale (Genève, Liverpool, New York,… Saint-Julien-Molin-Molette) dans de nombreux rôles d’opéra : Cosi Fan Tutte, Le barbier de Séville.

Julia DEIT-FERRAND

Romain DESCHARMES

Photo de Romain Descharmes

Romain DESCHARMES est né en 1980 .Après avoir étudié au CNSMDP où il obtient, avec des mentions très bien, 4 Prix et Diplômes de Formation Supérieure (piano, musique de chambre, accompagnement au piano et accompagnement vocal) notamment dans les classes de Jacques Rouvier, Bruno Rigutto, Christian Ivaldi. Dans ce cadre, de sa formation en cycle de perfectionnement, il enregistre un CD consacré aux compositeurs du début du XXème siècle qui l’amène à recevoir les conseils de Pierre Boulez et sort, par la suite,  son premier disque, consacré à Brahms qu’il enregistre à Londres.

Après s’être vu décerné le 1er Grand Prix du Concours International de Dublin, il se produit alors en récital sur plusieurs scènes prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, National Concert Hall à Dublin, Tsuda Hall à Tokyo. Romain est aussi  invité aux USA, au Canada, en Angleterre, Irlande, Italie, France, Japon, Chine avec notamment le Midland Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra of Ireland, l’Orchestra del Lazio ainsi que le Shanghai Philharmonic.

En mai 2012, il fait des débuts remarqués avec l’Orchestre de Paris, qui le réinvite pour des concerts dans la saison 13/14. Il donne par la suite de nombreux concerts dans des festivals aussi réputés que Piano aux Jacobins, le Festival de Radio France et Montpellier, La Roque d’Anthéron, Serres d’Auteuil, Festival de l’Epau, Rencontres Internationales F. Chopin, Festival Agora et à l’étranger : Festivals Arties en Inde et Cervantino au Mexique.

Pianiste recherché en tant que chambriste pour son écoute, sa sensibilité et sa large connaissance du répertoire allant de la sonate aux grandes formations, il se produit avec des artistes tels que le Quatuor Ebène, Sarah Nemtanu, Henri Demarquette, le Berliner Philharmoniker Quintett, le quaturo Diotima.

Musicien éclectique, Romain fait partie du groupe Quai n°5 avec lequel il a enregistré 2 albums chez Decca-Universal et s’est produit dans les plus grandes salles parisiennes (Le Bataclan, La Cigale, L’Européen, le Café de la Danse). 

Parallèlement, très investi dans la pédagogie et la transmission, il enseigne le piano au CRR de Paris.

Mathias DESFERET

Professeur de trombone des écoles de musiques de Lesquin, Ronchin et Villeneuve d’Ascq, Directeur artistique de l’orchestre d’harmonie « La concorde »  et du festival « Brass open » rencontre européenne de cuivres de Lesquin

Stéphane DETRAIN

Laury-Anne DOUROU-LOPEZ

Rentrée très tôt au conservatoire elle a toujours beaucoup chanté mais a commencé par un parcours  de violoncelliste. Elle a  appris seule le piano et à composer vers l’âge de 11 ans. Elle a décidé d’approfondir cette discipline ainsi que le chant en intégrant un parcours en musiques actuelles. Puis vers 24 ans elle a finalement débuté le chant lyrique. Elle a expérimenté la scène en tant que soliste et choriste au sein de divers compagnies et a obtenu son DEM en 2018 et son excellence en 2019. Parallèlement elle a également obtenu une Licence en Histoire de l’art et musique et un Master de recherche en musicologie à l’université Lyon 2. Elle a donc été professeur de musique, de violoncelle et de chant durant plusieurs années.

Que ce soit avec Chœur et/ou orchestre ou des classes de Chant lyrique, Laury-Anne  a déjà chanté dans   bon nombre d’œuvres notables  comme la Messe de couronnement ou le Requiem de Mozart et interprété divers  rôles majeurs du répertoire  comme les Noces de Figaro de Mozart, les les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Manon de Massenet,  Rigoletto de Verdi , la Fille du Régiment de Donizetti ou La Sonnambula de Bellini….

Elle est aujourd’hui directrice d’une médiathèque mais continue à pratiquer la musique et le chant pour le plaisir.