Antoine DAUTRY

Antoine Dautry est professeur certifié au CRR de Perpignan depuis 2003. Médaillé d’or au CRD de Tarbes (prof S.Kamasa) puis Prix d’Excellence au CRD de Gennevilliers (prof. P.H. Xuereb).  Il se perfectionne ensuite à la Musikhochschule de Graz (Autriche) dans la classe de M. Maurer. Il a également participé aux master classes de G. Caussé ,K.Kashkashian, T.Riebl.

A.Dautry est alto solo de l’orchestre de Perpignan Méditerranée a été successivement alto solo de l’orchestre symphonique de Graz (chef F. Luisi) puis alto solo de l’orchestre de la ville de Grenade (Espagne) (chef Josep Pons). Il a joué en soliste dans des grands festivals européens ( Peralada, Grenade, Istanbul, Graz ) et en musique de chambre avec des partenaires tels que P. Amoyal , G.Knox, M. Michalakakos, D. Tosi, Ph. Couvert, A. Csàba.

En 2010 il a été invité en tant qu’alto solo a l’orchestre symphonique del Vallès (Espagne);Il a été également alto solo de la Camerata de France et de l’Orchestre de Chambre de l’Emporda ainsi que de l’Ensemble Instrumental de Corse. Depuis 2010 il collabore très fréquemment avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse. En Mai 2013 il y a été invité en tant qu’alto solo.

La recherche de nouveaux horizons musicaux l’a amené à jouer avec des Ensembles aussi variés tels que le Klangforum Wien (Autriche), ensemble Syntax (musique contemporaine), la Fidelissime, Les Affinités (musique baroque). En 2006 Antoine Dautry fonde le groupe Arkalto (Orchestre d’altos au CRR de Perpignan). Il donne des master classes aux conservatoires de Toulouse, Nîmes, Bordeaux, Martinique.

A.Dautry est membre du trio Chagall ( alto, clarinette , piano) et aussi le membre fondateur du trio Dautry (alto flute et harpe).

Héloïse DAUTRY

Après des études au Conservatoire National de Région de Montpellier et au Conservatoire Supérieur de Paris – CRR – dans la classe de Brigitte Sylvestre, elle obtient en 1999 un Premier Prix à l’unanimité du jury. Elle se perfectionne auprès de Marie-Claire Jamet et Fabrice Pierre à l’académie musicale de Porto Gruaro en Italie et suit des Master Class auprès de Frédérique Cambrelling, Chantal Mathieu, Ernestine Stoop, Geneviève Létang et Hugg Webb.

Passionnée par la création contemporaine, elle travaille en étroite collaboration avec les compositeurs Kaija Saariaho, Örjan Sandred, Georges Aperghis, Jean Batigne, et Schuya Xu… Invitée en 2004 par la Philharmonie de Berlin, elle crée Terrestre de Kaija Saariaho, avec les musiciens Garth Knox, Anssi Karttunen et Camilla Hoitenga. En 2009, au festival Ultraschall de Berlin, elle enregistre et crée Whirl of Leaves d’Orjan Sandred, oeuvre dédiée à son duo avec la flûtiste Camilla Hoitenga.

Elle est régulièrement invitée à de nombreux festivals en France comme à l’étranger. On a pu l’entendre en Allemagne, au Berliner Festspiele, au Schleswig Holstein Musik Festival de Lûbeck, à la Philharmonie de Berlin, Cologne, en Azerbaidjan (tournée organisée par le centre culturel français), en France au Festival de Montpellier Danse, au Théâtre National de Sète, de Clermont Ferrand, au Château de Fontainebleau, concerts à Paris, Lyon, Le Mans, La Réunion… Récemment, elle a été invitée à Hong Kong au 13th World Harp Congress avec Camilla Hoitenga pour interpréter des pièces de Kaija Saarihao, notamment Tocar qui leur a été dédiée, ainsi qu’une œuvre de Ying Wang

Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole et donne des Master Class en France et à l’étranger.

Julia DEIT-FERRAND

Romain DESCHARMES

Photo de Romain Descharmes

Romain DESCHARMES est né en 1980 .Après avoir étudié au CNSMDP où il obtient, avec des mentions très bien, 4 Prix et Diplômes de Formation Supérieure (piano, musique de chambre, accompagnement au piano et accompagnement vocal) notamment dans les classes de Jacques Rouvier, Bruno Rigutto, Christian Ivaldi. Dans ce cadre, de sa formation en cycle de perfectionnement, il enregistre un CD consacré aux compositeurs du début du XXème siècle qui l’amène à recevoir les conseils de Pierre Boulez et sort, par la suite,  son premier disque, consacré à Brahms qu’il enregistre à Londres.

Après s’être vu décerné le 1er Grand Prix du Concours International de Dublin, il se produit alors en récital sur plusieurs scènes prestigieuses : Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, National Concert Hall à Dublin, Tsuda Hall à Tokyo. Romain est aussi  invité aux USA, au Canada, en Angleterre, Irlande, Italie, France, Japon, Chine avec notamment le Midland Symphony Orchestra, le National Symphony Orchestra of Ireland, l’Orchestra del Lazio ainsi que le Shanghai Philharmonic.

En mai 2012, il fait des débuts remarqués avec l’Orchestre de Paris, qui le réinvite pour des concerts dans la saison 13/14. Il donne par la suite de nombreux concerts dans des festivals aussi réputés que Piano aux Jacobins, le Festival de Radio France et Montpellier, La Roque d’Anthéron, Serres d’Auteuil, Festival de l’Epau, Rencontres Internationales F. Chopin, Festival Agora et à l’étranger : Festivals Arties en Inde et Cervantino au Mexique.

Pianiste recherché en tant que chambriste pour son écoute, sa sensibilité et sa large connaissance du répertoire allant de la sonate aux grandes formations, il se produit avec des artistes tels que le Quatuor Ebène, Sarah Nemtanu, Henri Demarquette, le Berliner Philharmoniker Quintett, le quaturo Diotima.

Musicien éclectique, Romain fait partie du groupe Quai n°5 avec lequel il a enregistré 2 albums chez Decca-Universal et s’est produit dans les plus grandes salles parisiennes (Le Bataclan, La Cigale, L’Européen, le Café de la Danse). 

Parallèlement, très investi dans la pédagogie et la transmission, il enseigne le piano au CRR de Paris.

Stéphane DETRAIN

Laury-Anne DOUROU-LOPEZ

Entrée très jeune au Conservatoire de Perpignan, où elle étudie aussi le violoncelle, elle y obtient en 2011 son CFEM et, issue de la classe de Christian Papis, elle  vient d’obtenir son DEM de Chant  lyrique après avoir suivi, entre temps, un cursus  de chant  et art lyrique au CRR de Lyon et parallèlement  réussi  un Master de recherche en musique et sciences de la musicologie à Université Lumière Lyon 2.

Que ce soit avec Chœur et/ou orchestre ou des classes de Chant lyrique, Laury-Anne  a déjà chanté dans   bon nombre d’œuvres notables  comme la Messe de couronnement ou le Requiem de Mozart et interprété divers  rôles majeurs du répertoire  comme les Noces de Figaro de Mozart, les les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Manon de Massenet,  Rigoletto de Verdi , la Fille du Régiment de Donizetti ou La Sonnambula de Bellini….

Laury-Anne  est actuellement professeure  d’histoire musicale, de violoncelle et de chant à l’Ecole de Musique de Sorède