Zihao KE

Olga KIRPICHEVA

Photo d'Olga Kirpicheva

Olga est née en 1987 à Togliatti en Russie. Elle commence le piano très jeune et débute ses études musicales à l’Académie de musique pour les enfants doués.

À partir de 2006, elle poursuit sa formation au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou dans la classe de la grande pédagogue Elisso Virsaladze.

 Elle suit en parallèle, dans ce même conservatoire Tchaïkovski, un cursus d’accompagnement et de musique de chambre jusqu’en 2011. En 2013, elle vient à Paris et intègre la classe d’Itamar Golan au C.N.S.M. de Paris afin de se perfectionner en musique de chambre.

Olga a 13 ans lorsqu’elle se produit pour la première fois en concert à l’étranger, en participant au festival que dirige le violoniste russe Vladimir Spivakov à Colmar.

Dès l’âge de 10 ans, Olga KIRPICHEVA s’est confrontée aux concours de piano ; à 15 ans, elle participait déjà à des concours hors de son pays.

Olga est lauréate de nombreux prix : 1er Prix Concours ” Les Jours de Beethoven ” à Moscou’’ (Russie), 1er Prix du concours “Concertino Praga ” (République Tchèque), et bien d’autres parmi lesquels un 2e Prix “Palma D’oro Concorso ” (Italie). Elle est également lauréate du Concours international des jeunes pianistes d’Ettlingen (Allemagne) et a obtenu en 2013 le “Prix Denis Antoine de la fondation AVC Charity” au concours Piano Campus de Pontoise.

 Parmi les personnalités marquantes qui ont contribué à forger son talent de pianiste, outre Elisso Virsaladze, elle compte les professeurs J. Rouvier, D. Bashkirov, E. Krasovsky, V. Krainev, J. Ribera et Michel Beroff.

Aujourd’hui, elle poursuit une carrière de soliste et de chambriste en se produisant en France, en Belgique, au Danemark, en Italie ou encore dans sa Russie natale.

Irina KRASNYANSKAYA

Pianiste soliste, directrice artistique de deux festivals de musique réputés, chargée de cours à l’Université de Montréal, accompagnatrice et maître de chant spécialiste du répertoire russe, Irina Krasnyanskaya est une artiste polyvalente, qui se joue des classifications et dont l’enthousiasme communicatif lui permet de transmettre son amour de la musique à des publics de toutes les origines. Elle forme le Duo Piano Montréal avec Jean-Fabien Schneider.