Céline LABORIE

Céline prend des cours de chant dès l’âge de 7 ans à l’étranger. Elle entre au Conservatoire régional de Toulouse en 2009 et travaille avec Anne Fondeville, Claudine Ducret, Jean-Marc Bouget et la pianiste Nino Pavlenichveli.

Parallèlement, elle participe à différentes Master Classes et participe à de nombreux concerts en tant que choriste avec Joël Suhubiette. Elle interprète de nombreux rôles, certains au Théâtre du Capitole de Toulouse et au Grand Théâtre de Provence.

Elle obtient le 1er prix du Conservatoire Régional de Toulouse et le 1er prix d’Opérette au Concours International de Chant de Marmande, ainsi que le prix du Public au Concours International d’Arles.

Elle chante dans le cadre du trio “Les Catas Divas“.

Valentine "LAND" SATOU-BINEAU

Photo de Valentine "Land" Satou-Bineau

Née en Octobre 2002 dans une famille musicienne où, toute petite elle a pu, notamment grâce à sa grand’mère, découvrir la musique irlandaise. Tout en poursuivant sa scolarité, elle a été acceptée à l’antenne de Rivesaltes du conservatoire de Perpignan où elle a suivi les cours de chant de Sabine Riva.

Ayant maintenant déménagé à Nimes, elle approfondit ses connaissances musicales par la pratique du piano et de la guitare avec laquelle elle se plait à chanter avec talent et passion  de la musique celtique en étant  inspirée, en particulier, par l’une des grandes  voix de la musique folk des années 1960 et 1970, Joan Baez, et ses ballades anglo-irlandaises adaptées en folk américain .

Thomas LELEU

Elu “ Révélation soliste instrumental de l’année ” aux Victoires de la Musique Classique 2012, il devient à 24 ans  le premier tubiste à obtenir cette distinction dans l’histoire des Victoires de la Musique Classique.

Soliste classique, passionné par les musiques du monde, les musiques actuelles et la Pop, Thomas Leleu déploie une musicalité et une agilité surprenantes, dépoussiérant l’image traditionnelle du tuba. Soucieux de décloisonner musiques classiques et actuelles, son éclectisme stylistique et son approche décomplexée du concert font de lui l’ambassadeur idéal de son instrument. 

Sans cesse en quête d’innovations, il fonde plusieurs ensembles uniques et inédits au tuba tels que le ” Thomas Leleu Sextet “ (tuba et quintette à cordes), ” TubaVScello “ (tuba et violoncelle) et son spectacle original : ” The Tuba’s Trip “ mis en scène par Claude Tissier, en coproduction avec l’Opéra de Marseille. En 2018, il fonde le ” Thomas Leleu Trio  (tuba, vibraphone et piano).

En 2019, il se produit de nouveau au Festspiele Mecklenburg Vorpommern (Allemagne), mais aussi en Chine, au Japon, à Taiwan, à Singapour, à Hong Kong avec  le Hong Kong Sinfonietta, en Allemagne, au Brésil, au Mexique et en France

Les Catas Divas

Ces trois nanas bien campées dans leur époque plongent  le public par on ne sait quelle magie dans un monde lyrique et varié à la portée de tous. Elles savent faire vibrer les murs et surtout les cœurs des spectateurs en revisitant avec légèreté les grands airs du répertoire de l’opéra, de l’opérette et des comédies musicales.

Céline Laborie (soprano)
Cécile Piovan (mezzo-soprano)
Jeanne Vallée (pianiste)
Safon Julie (mise en scène)

 

Jacques LESBURGUÈRES

Jacques Lesburguères se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre et comme soliste dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.   ll a à son actif de nombreux enregistrements sur CD et a été l’invité d’émissions radiophoniques et télévisées (Arte, Mezzo, France- musique, France 2, France 3, SWF Freiburg …) Il a joué, entre autres, avec l‘orchestre de chambre de Varsovie, le trio à cordes de Budapest, le Kammermusikensemble Freiburg, l’orchestre de chambre d’état de Moscou, la Camerata de France … Il a également créé des œuvres de compositeurs tels que : J.C Wolff, P. Evernden C. Dachez, D. Tosi, J. Barrachina, S. Lazarevitch …

 Compositeur, il est l’auteur de diverses pièces instrumentales et orchestrales éditées chez Lemoine, l’empreinte mélodique, Imagin’airs. Il est actuellement flûte solo à l’orchestre Lyrique de Perpignan-Méditerranée, et enseigne la flûte traversière et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.

Vera LOPATINA

Photo de Vera Lopatina

Vera est née à Saint-Pétersbourg en 1989. Elle commence le violon à l’âge de 5 ans avec le professeur T. Liberova et continue ses études musicales à Moscou, avec le professeur Vladimir Ivanov.

 Elle a donné son premier récital à l’âge de 9 ans. En 2008, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris CNSMDP) dans la classe de Régis Pasquier et obtient, quatre ans plus tard, un diplôme de Master à l’unanimité.
Vera est lauréate de nombreux concours internationaux tels que les concours Andrea Postakkini à Fermo en Italie, International Competition of Young Violinists  à Kloster-Schonthal en Allemagne, 5th International Competition of pianists and chamber ensembles named after M.V. Yudina à Saint-Pétersbourg, concours Canetti à Cremona en Italie…

Elle se produit dans les meilleures salles de Saint-Pétersbourg et de Moscou ainsi qu’en France, Belgique, Italie, Pologne, Suède, Allemagne, Chine… Elle a participé à de nombreux festivals comme aux Rencontres Musicales Internationales des Graves, Festival de la Roque d’Anthéron,  Cully classique (Cully, Suisse), Les Etoiles de Baïkal (Irkoutsk, Russie), Jeunes solistes du XXIe siècle » (Saint-Pétersbourg, Russie)…

Vera consacre beaucoup de temps à la musique de chambre. En 2006, elle obtient le Premier prix au Concours international de musique de chambre Concertino de Prague.

 En septembre 2013, Vera obtient le Prix de l’Académie Ravel, ville de Saint-Jean-de-Luz et en avril 2014 elle a été invité au festival « Printemps de l’Académie » pour se produire en solo ainsi qu’en musique de chambre avec Jean-François Heisser et Miguel Da Silva.

C’est en 2013 qu’avec la pianiste Olga Kirpicheva et, à l’époque, le violoncelliste Jeremy Genet, elle crée le Trio Medici.

Gisèle LOPEZ

Photo de Gisele Lopez

Gisèle Lopez, violoniste, a commencé ses études musicales au conservatoire de Perpignan, puis au conservatoire de Créteil où elle a obtenu un 1er prix de Violon.

Elle a fait partie des Concerts Pasdeloup à Paris et collaboré plusieurs saisons avec l’orchestre de l’opéra de Paris ainsi que dans diverses formations orchestrales.

Elle a ensuite intégré l’Orchestre National de Chambre d’Andorre jusqu’en 2011.

Parallèlement elle s’est formée au violon baroque auprès de Manfredo Kraemer à l’Esmuc  de Barcelone et au Pôle des Arts Baroques de Toulouse avec Gilles Colliard.

Elle a collaboré dans différentes formations baroques: Al Ayre español, Vespres d’Arnadí, Orchestre Baroque de Barcelone, Trio Astrolabi…

Elle enseigne actuellement le violon au Conservatoire de Perpignan.