Lauranne OLIVA

Elle a commencé le conservatoire en tant que pianiste en 2008. Elle a arrêté le piano après 8 ans de pratique lorsque son professeur est partie à la retraite.

Elle a rencontré Sabine RIVA, professeur de chant, au CRR de Perpignan à l’âge de 14 ans, puis Christian Papis l’a ensuite prise dans sa Classe, car elle est entrée directement en cycle spécialisé pour y obtenir son DEM (Diplôme d’études Musicales) en 2019, et cela après seulement 4 années d’études en tout, c’est dire que cette élève est tout simplement douée.   

Aujourd’hui en 2020, Christian PAPIS reste son professeur de chant attitré, afin qu’elle puisse se perfectionner, toujours dans le cadre du Conservatoire, pour préparer des Concours, des auditions, et les rôles et Concerts qu’on lui confie régulièrement tant sa progression est fulgurante.

Tout aussi bien dans le cadre du conservatoire, sous la direction de Daniel Tosi qui en est fier, et de divers festivals en tant que soliste ou intervenante :

2016

  • Concert des jeunes talents de Cerdagne ainsi que le 2ème Concert des jeunes talents de Cerdagne
  • le Festival des Garrotxes

2017

  • Concert d’Ayguatebia, “Voix célestes »
  • le XVIII Festival Tautavel – Concert de la Missa Solemnis de Mozart
  • le Requiem For The Living de Dan Forest
  • Concert Franz Schubert pour Musiques et Voix en Pays Catalans (Reynès)
  • le Concert de la Soirée Mozart et Missa Solemnis (Llupia) dirigé par Daniel TOSI et accompagnée d’Emilie BENTERFA

2018

  • accompagnée au piano d’Emilie Benterfa elle a  participé au festival Amusikenvignes, et donné un concert au château Nadal-Hainaut (Le Soler).
  • 1er rôle en tant que Suzanne des Noces de Figaro de Mozart, production et direction de Christian PAPIS à Maureillas
  • reprise de la production et mise en scène de Christian Papis toujours dans le cadre de ce même festival.
  • Après plusieurs Concerts sur un programme « airs Catalans » dont la pluparts Composés par Albert BUENO très connu dans les PO

2019

  • le Concert de la Soirée Mozart et Missa Solemnis (Llupia) dirigé par Daniel TOSI et accompagnée d’Emilie BENTERFA

2020

  • Janvier 2020 : Pour la réouverture du Théâtre municipal de Perpignan, reprise de la production des  Noces Figaro de Mozart devant un public Conquis par sa voix dans ce merveilleux rôle de Suzanne.
  • Elle a remporté trois prix à la 32eme Concours International de Chant de Marmande le 26-29 Aout – le prix jeune espoir, le deuxième prix de la mélodie française et le premier prix femme de l’Opera.

  • Elle interprètera le rôle titre dans « La fille de Madame Angot » au Théatre de Castres en Octobre prochain.
  • Puis « La Servante Maitresse » de Pergolèse le 11 décembre prochain Salle de l’Union de Céret dans une mise en scène de Christian Papis.

Lauranne ne manquera pas de continuer à nous surprendre et nous enchanter dans un futur proche.

Jean Guy OLIVE

Formé dans la classe de direction d’orchestre de Jean-Sébastien BEREAU au Conservatoire Supérieur de Paris, Jean Guy OLIVE est professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, il est chargé de la classe de Direction d’Orchestre et dirige au sein de celui-ci les deux orchestres d’harmonie, trois orchestres symphoniques et le Brass-band. Il est également chargé des classes d’orchestre du Conservatoire Municipal de Blagnac depuis 2002.

Depuis 2013 il est également le Chef assistant de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Depuis 2005 il est le directeur musical du Brass-Band de Toulouse et depuis 2008 le directeur musical de l’Orchestre symphonique de l’Université de Toulouse.

Divers projets l’ont amené à collaborer étroitement avec des chefs internationaux tels que Georges PRETRE et Tugan SOKHIEV.

Il a accompagné de nombreux solistes internationaux tels que Jérôme PERNOO, Fabrice MILLISCHER, Gilles COLLIARD, Gérard CAUSSÉ, Steven MEAD, Jean-Philippe LAFONT, Anaïs CONSTANS…

Ses nombreuses expériences musicales l’ont amené à diriger des formations comme l’ensemble d’harmonie de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de chambre d’Aix en Provence et l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

Jean Guy OLIVE se distingue par la diversité de son répertoire, son implication dans la mise en œuvre de créations musicales (Maxime AULIO, Gaël TISSOT, Adrien TRIBUKY…) et sa collaboration avec les compositeurs (Etienne PERRUCHON, Thierry HUILLIER …)

Orchestre de Chambre de l’Emporda