Alberto PALACIOS

Alberto Palacios

Comenzó sus estudios al piano bajo la tutela de Teresa Farina Peiré, continuó en el Grado Profesional con Cristina Pérez de Albéniz y en el Grado Superior de Música con Enrique Bagaría, hasta terminar en 2017 bajo la supervisión de Lluís Rodríguez en el Conservatorio Superior de Música de Aragón (CSMA). También ha recibido clases magistrales de Albert Atenelle y Christian Pohl. Ha participado en distintos cursos, como el Curso de interpretación piano “Tocando el cielo” 2014 en el Festival Internacional de Panticosa (FIP) con José Ramón Méndez Menéndez y Hyo-Sun Lim, Curso de dirección coral en el Festival de Música Antigua de Daroca (FIMAD) XVII, XVIII, XL y XLI con Martin Schmidt y Vasco Negreiros. Integrante en el Coro de Cámara del CSMA desde su fundación en 2013 hasta el 2018, y en la Schola Cantorum Paradisi Portae desde su fundación en 2016.

Asistió al prestigioso curso de música de cámara Zeister Muziekdagen 2017, donde recibió clases magistrales de grandes músicos de la actualidad como Boris de Larochelambert (Trio Chausson), Alexander Pavlovski (Cuarteto Jerusalem), los integrantes del Cuarteto Casals y el Cuarteto Quiroga. Cabe mencionar también que fue finalista en la beca “Pilar Bayona” 2017.

Recientemente ha finalizado sus estudios de Máster en Barcelona, en la Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) bajo la tutela de Dolors Aldea, Pep Surinyac y Francisco Poyato. Además durante esta especialización en el Lied ha recibido clases magistrales de maestros como Rubén Fernández Aguirre, Wolfram Rieger, Simon Lepper y Harmut Höll, entre otros.

Actualmente ha recibido tres premios en el I Premis Lied/Cambra Conxita Badia 2020, y forma parte del programa AIEnRUTa junto a Helena Ressurreição, y del Festival de Lied Life Victoria Bcn junto a Montserrat Seró.

Il a commencé ses études de piano sous la tutelle de Teresa Farina Peiré, a continué dans le diplôme professionnel avec Cristina Pérez de Albéniz et dans le diplôme supérieur de musique avec Enrique Bagaría, jusqu’à terminer en 2017 sous la direction de Lluís Rodríguez au Conservatorio Superior de Música d’Aragon (CSMA).

Il a également reçu des master classes d’Albert Atenelle et de Christian Pohl.

Il a participé à divers cours, tels que le cours de piano “Playing the Sky” 2014 au Festival International de Panticosa (FIP) avec José Ramón Méndez Menéndez et Hyo-Sun Lim, cours de direction de chœur au Festival de musique ancienne de Daroca (FIMAD) XVII, XVIII, XL et XLI avec Martin Schmidt et Vasco Negreiros. Membre du Chœur de Chambre du CSMA depuis sa fondation en 2013 jusqu’en 2018, et de la Schola Cantorum Paradisi Portae depuis sa fondation en 2016.

Il a suivi le prestigieux cours de musique de chambre Zeister Muziekdagen 2017, où il a reçu des master classes de grands musiciens d’aujourd’hui tels que Boris de Larochelambert (Chausson Trio), Alexander Pavlovski (Jerusalem Quartet), des membres du Casals Quartet et du Quiroga Quartet. Il convient également de mentionner qu’il a été finaliste de la bourse 2017 « Pilar Bayona ».

Il a récemment terminé ses études de Master à Barcelone, à l’Escola Superior de Música de Catalunya (ESMUC) sous la tutelle de Dolors Aldea, Pep Surinyac et Francisco Poyato. De plus, au cours de cette spécialisation dans le Lied, il a reçu des master classes de professeurs tels que Rubén Fernández Aguirre, Wolfram Rieger, Simon Lepper et Harmut Höll, entre autres.

Il a actuellement reçu trois prix dont 1er prix Lied / Cambra Conxita Badia 2020, en tant qu’accompagnateur de Monsterrat Seró, soprano et fait partie du programme AIEnRUTa avec Helena Ressurreição, et du Victoria Bcn Lied Life Festival avec sa fidèle partenaire, Montserrat Seró.

Jean PAPRITZ

Il est membre du chœur « Accent Lyrique »

Carole PARER

Carole Parer

Carole Parer, claveciniste et pianofortiste, est diplômée du Conservatoire National
Supérieur de Musique de Lyon où elle a été l’élève de Huguette Dreyfus et de Françoise
Lengellé. Elle se rend également auprès de Ton Koopman, au Conservatoire Sweelinck
d’Amsterdam, pour approfondir ses recherches et découvrir l’école flamande du clavecin.
Passionnée par la musique de chambre, elle se consacre en partie à la pratique de la
basse continue en petite formation ou en orchestre, accompagne des solistes prestigieux,
instrumentistes et chanteurs et développe sa connaissance du répertoire vocal des 17ème
et 18ème siècles. L’enregistrement de sonates “da chiesa “de Antonio Caldara, avec
l’ensemble La Fidelissima est salué par la critique.
Sa formation de pianiste et de claveciniste la conduit au pianoforte, qu’elle étudie auprès
de Yasuko Bouvard et pour lequel elle suit les master class des spécialistes Malcolm
Bilson, Alexei Lubimov, Bart Van Hoort et Marcia Hadjimarkos. Elle se produit en récital
avec voix, en trio, quatuor ou quintette dans le répertoire classique et préromantique.
Désireuse de transmettre et de partager ses connaissances elle est aussi titulaire des
Diplôme d’Etat et Certificat d’Aptitude de musique ancienne et enseigne au Conservatoire
à rayonnement régional Perpignan Méditerranée.

Odile PECH

Elle a étudié au CRR Perpignan

Percussions de Barcelona

PERCUSSIONS DE BARCELONA est un groupe de musique de chambre dédié à l’interprétation et à la diffusion de musique contemporaine pour instruments à percussion.

Fondé en 1978 par Xavier Joaquín, c’est le plus ancien groupe de percussions d’Espagne et l’un des plus anciens d’Europe. Depuis sa création, il est en contact permanent avec les compositeurs du pays, offrant de par son travail constant la création de nombreuses œuvres, parfois commandées par le groupe et, dans d’autres, des pièces qui lui ont été dédiés.

Parallèlement, Percussions de Barcelona interprète les principales compositions pour groupe de percussions du répertoire international. Le groupe participe régulièrement et activement aux festivals et cycles de concerts les plus importants du pays et collabore régulièrement avec différents groupes musicaux, orchestres et solistes de prestige reconnu.

Barbera PERONEILLES

Barbara découvre le chant à l’âge de 9 ans, très vite elle rejoins les rangs du CRR de perpignan en chant lyrique et en parallèle elle fait ses premiers pas dans les salles de danse.

Cherchant une discipline où elle pouvait combiner les deux arts, elle trouve son bonheur dans la comédie musicale. Elle intègre tout d’abord l’ECM de Paris puis part se perfectionner à Londres à l’ICMT ( International College of Musical Theatre ). 

Depuis son retour en France on l’a aperçu dans plusieurs productions musicales parisiennes ( La Tour de 300 mètres, Les Secrets de Barbe Bleue le musical…), on la retrouve aussi sur les scènes de Disneyland Paris (Mickey and the Magician, Disney Junior Dream Factory) et même dans son propre cabaret: Measure in Love.

Depuis quelques temps maintenant elle se recentre sur l’art lyrique, formée par Christian Papis, c’est avec grand plaisir qu’elle retrouve ce répertoire.

Bruno PETERSCHMITT

Autodidacte au départ, la révélation de la Musique
lui est donnée par la rencontre avec la Symphonie Fantastique d’Hector
Berlioz CHOC…il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris
en 1988 après seulement 3 années d’instrument, dans les classe de cor et
de musique de chambre. Il complète ensuite sa formation à Genève avec
Grégory Cass, ce qui lui ouvre les portes de l’Orchestre de la Suisse
Romande pendant de nombreuses années.

Son intérêt pour les instruments historiques lui a permis d’être Cor Solo
de l’Orchestre « Les Siècles », pendant 2 années, sous la direction de
François Xavier Roth.

Passionné depuis toujours par l’écriture, il écrit et arrange pour orchestre
d’harmonie ensemble de cuivres, brass band, orchestre symphonique,
musique de chambre ainsi que des pièces pédagogiques.

Cécile PIOVAN

Ludmilla POLIAKOVA

Florent PUJUILA

Florent Pujuila, clarinettiste solo de l’Orchestre de Chambre de Paris, nommé en 2017 Génération Spedidam, manie les langages du jazz et du classique indistinctement, passant de l’un à l’autre sans nécessité d’adaptation. Il cultive une forme de multi-culturalité sans frontières.

Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le prestigieux A.R.D de Munich, Florent est un musicien aux multiples facettes. Sa passion pour la musique de chambre l’amène à partager la scène avec des interprètes comme François Salque, Roland Pidoux, Romain Descharmes, Laure Favre-Kahn, Yovan Markovitch, Pierre Fouchenneret, Déborah Nemtanu, Eric Le Sage ainsi qu’avec certains ensembles de renom comme les quatuors Strada ou Voce.

Florent se produit en récital dans des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, la Herkulessaal à Munich ou le Konzerthaus de Berlin. Sollicité pour la composition d’œuvres de musique de chambre et ensembles mixtes, il collabore avec des compositeurs de renom tels que Pierre Boulez, Luciano Berio, Giorgi Kurtag, Nicolas Bacri ou encore Thierry Escaich.

En tant que chef d’orchestre, Florent a notamment  eu l’occasion de diriger l’Orchestre de Chambre de Paris et l’Orchestre traditionnel de musique palestinienne lors de la création de l’une de ses compositions. Il est directeur artistique de l’académie et du festival des Musiques dels Monts.