Vincent-Arnaud GAUTIER

Head and shoulders picture of Vincent-Arnaud GAUTIER

Il étudie dès son plus jeune âge le solfège, le piano et le chant choral en horaires aménagées au conservatoire de Toulouse et découvre l’opéra au sein de la maîtrise du Théâtre du Capitole de Toulouse. Plus tard, c’est auprès de Christian Crozes qu’il commence son apprentissage du chant, et poursuit aujourd’hui son perfectionnement auprès de Lionel Sarrazin. 

 En 2017 il débute sa carrière de chanteur professionnel en qualité de choriste supplémentaire au sein du Chœur du Capitole de Toulouse. Il travaille également avec le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et celui  de l’Opéra de Saint-Etienne.

Il incarne les rôles de basse (Drunken Poet, Sleep, Corydon, Winter, Hymen) dans The Fairy Queen de Purcell, sous la direction de Markus Hünninger, le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart, Don Pedro de Hinoyosa dans La Perichole d’Offenbach, ou encore le rôle de Colas dans Bastien et Bastienne de Mozart avec la compagnie Lézard Lyrique  ainsi qu’avec l’Orchestre Mozart de Toulouse (dir. Claude Roubichou) avec lequel  il donne également un récital autour de l’œuvre de Rossini. 

Il participe à la création (2020) d’un opéra baroque Histoire de Joseph (dramaturgie et mise en scène Emmanuel Gardeil), dans lequel il interprètera le rôle de Jacob et interprète également en soliste plusieurs oratorios : le Magnificat de C.Ph.E. Bach, la Messe aux Chapelles de Gounod, le Beatus Vir de Vivaldi, la Messe de l’Homme Armé de Jenkis, le Requiem de Fauré ainsi que le Requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, ou encore la Missa in Angustiis  de Haydn.

Il fait également partie depuis deux années de la Compagnie Acide Lyrique.et intègre en 2019 l’ensemble Tarentule.

Mélody GIOT

Mélody débute ses études musicales en 1985 au Conservatoire à Rayonnement Régional  de Perpignan. En 2000, lui sont décernées des médailles d’or de formation musicale & de violoncelle en master- class. (Professeur Philippe MÜLLER ) ainsi qu’un prix d’Excellence de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité

Elle remporte en 2003 le Premier Prix à l’unanimité & le Prix Spécial au Concours de violoncelle de LEMPDES ainsi qu’un deuxième Prix au Concours Léopold BELLAN

Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris  successivement dans les classes de Madame COCHET  et intègre simultanément le Département de Formation d’Orchestre au sein du même établissement où elle y  obtient  en 2005 un Premier Prix de Violoncelle à l’unanimité ainsi que le diplôme de Formation d’Orchestre.

En 2006, elle travaille à la fois dans les classes de Messieurs Marc COPPEY et Raphaël PIDOUX. En septembre 2007, elle intègre le CEFEDEM de Bordeaux-Aquitaine, et obtient en juillet 2009 le Diplôme d’Etat de violoncelle. Parallèlement elle participe à de nombreux concerts en France et occasionellement en Espagne (2005) et même au Canada (Juillet 2008). Elle forge ainsi son style musical  au gré de ses rencontres, que ce soit avec de grands solistes internationaux ou avec ses professeurs : un accord, une note, une discussion… enrichissent chaque jour son parcours de musicienne.

Elle est actuellement professeur de violoncelle au CRR de Perpignan.rebaptisé Montserrat Caballé

Jordi GIRONÈS

Jordi Gironès est diplômé en Guitare classique (Conservatoire Municipal de Barcelone)  ainsi qu’en Instruments anciens à cordes pincées (ESMUC). Il poursuit sa formation à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) avec le maître Hopkinson Smith (2007). Il obtient le Diplôme d’Etat en Guitare classique en 2012.

Il est actuellement professeur de luth et de guitare classique au CRR de Perpignan.

Comme luthiste il se produit avec plusieurs ensembles : L’Orchestre de Chambre de Toulouse, L’Orchestre baroque de Barcelone, Le Concert d’Astrée, Les Vespres d’Arnadí, L’Orchestre Baroque Catalane, L’Orchestre Filharmonie de Galicia…  parmi bien d’autres formations de musique de chambre et solistes. En 2007, il crée l’ensemble Astrolabi, spécialisé en l’interprétation de la musique italienne du XVII. 

Alice GONTERO

Issue du conservatoire de Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville, Alice Gontero poursuit actuellement son perfectionnement vocal auprès de Christian Papis au conservatoire de Perpignan. En parallèle, elle étudie le théâtre dans l’atelier de Nathalie Barolle pendant cinq ans, puis en suivant de nombreux stages avec Frédéric Ortiz, Nicole Garretta, Pascal Papini et Caroline Bertran-Hours. En 2013, Elle participe en tant qu’actrice et metteur en scène aux « Scènes ouvertes aux jeunes artistes » avec une création originale « Welcome ». Sur scène, elle joue entre autres Héléna dans « le Songe d’une nuit d’été » de W. Shakespeare, Virginie  dans « un chapeau de paille en Italie » d’E. Labiche, Estelle dans « Huit clos » de J.P Sartre et la religieuse dans « la nuit de valognes » d’E-E Schmitt. Elle incarne divers personnages issus de l’œuvre de B.Brecht et K. Weill dans une création originale au théâtre du Pavé à Toulouse.

Coté musique, elle enrichit ses connaissances vocales à travers différents stages auprès de Rie Hamada, Claudine Ducret, Peter Berne et Jean-Philippe Lafont notamment. Elle incarne Boulotte (« Barbe bleue » d’J. Offenbach), Madame Phidias (« Phiphi » de H. Christiné) et Almaide (« La Caravane du Caire » de A. Grétry), sous la direction d’Annelyse Aragou. Elle se produit en petit ensemble vocal pour le festival « Passe ton Bach d’abord » de Toulouse et également au Théâtre du capitole en tant que choriste. Dernièrement, on a pu l’entendre dans le rôle de Marceline dans « les noces de Figaro » de W.A Mozart au théâtre municipal de Perpignan sous la direction de C. Papis.

Pascal GOZE

Photo de Pascal Goze

1er prix à l’unanimité de guitare dans la classe d’Alexandre LAGOYA au CNSM de Paris. Prix de perfectionnement de guitare dans la classe de Ramon CUETO au CRR de Bobigny. Médaille d’or de guitare et de musique de chambre respectivement dans les classes de Francisco ORTIZ et Michel LEFORT au CRR de Perpignan. Il enseigne la guitare au CRR de Perpignan.

Membre du quatuor de guitares « Méditerranée »,il a participé à de nombreux festivals dont : Aujourd’hui Musiques (Perpignan) Les internationales de la guitare (Montpellier) Biennales de la guitare en Cormatinois (Bourgogne) Guitares au Palais (Perpignan) Festival des musiques rares et dérangées (Mâcon) Un vendredi au musée (Rixheim) Voyage au centre de la guitare (Joué les Tours) Festival des cités (Carcassonne) Les soirs de Moissac, Festival Hexacorda (Clermont-Ferrand).

Membre du « Collegium Vocal Méditerranée » sous la direction de Daniel TOSI (directeur de CRR de Perpignan),il participe en tant que choriste à de nombreux concerts et créations dans le département des Pyrénées Orientales. Membre du quatuor « Hora Presta » (Accordéon,clarinette,flûte et guitare ) ils ont réalisés un CD intitulé « D’Amériques du sud …aux Balkans ».

Il se produit régulièrement dans diverses formations : Duo 6/4 (violoncelle et guitare)

Duo Solstice (flûte et guitare) et avec le Trio Via Domitia.