Pierre Millan TRESCASES

Rencontre déterminante à l’âge de 7 ans avec Michel Rubio son premier professeur de guitare.
Prix du conservatoire CRR d’Aubervilliers LaCourneuve dans la classe du maître Alberto Ponce.
Diplômé du CNSMD de Paris.
Titulaire du Certificat d’Aptitude et du grade de Professeur d’enseignement artistique.
 
Enseigne au conservatoire du grand Narbonne CRD depuis 2009 comme professeur de guitare et coordinateur des Classes à Horaire Aménagées.
Intervient au Pôle sup de Toulouse (ISDAT).
Assiste Roland Dyens au stage international de guitare de Narbonne.
Participe à l’académie internationale dels monts depuis 2014.
 
Dans le cadre de son activité d’enseignant, il mène des projets d’envergure en dirigeant avec Roland Dyens un ensemble de 70 guitaristes élèves et professeurs de la région Sud de France sur des oeuvres de DYENS (
HAMSA) et BROUWER (Ciudad de las mil cuerdas).
 
Des concerts en France et à l’étranger notamment en Chine pour une tournée avec le concerto de Aranjuez aux côtés de solistes comme Stefan Stalanowski, Michel Corenflos, Taiping Wang.

Trio « Les Catas Divas »

Photo du Trio Les Catas Divas

Les grands airs du répertoire lyrique revisité avec légereté et humour par ce pétillant trio féminin.
Comment voulez-vous qu’un tel équipage fonctionne ?
L’une est orgueilleuse et narcissique, la deuxième plutôt négligée et fantaisiste, la troisième s’avérant nonchalante et étourdie. Cette dernière n’est autre que Jeanne Vallée, pianiste de son état qui subit et s’agace des sautes d’humeur et de grandiloquence de ses deux comparses : Céline Laborie et Cécile Piovan. Face au regard réprobateur de leur pianiste Jeanne lors d’une répétition chaotique, Céline et Cécile vont devoir mettre leur rancoeur de côté et faire de leur prochain concert un moment inoubliable. Mais avec leurs caractères incompatibles, difficile pour elles d’éviter le règlement de compte. Et ce par tous les moyens.

Trio Desmée

Trio MEDICI

Le Trio MEDICI a été fondé en 2013 au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. Moins d’un an après leur formation, en septembre 2014, la formation reçoit le Grand Prix de l’Académie Ravel de la ville de Saint-Jean-de-Luz. En Mars 2015, le trio remporte le 2e Prix du 6e Concours International de Musique de Chambre Joseph Haydn à Vienne, Autriche.

Quelques mois plus tard, c’est lors du 7e Concours International de Musique de Chambre de Melbourne en Australie en juillet 2015 que le Trio MEDICI se voit attribuer le 2e Prix qui lance définitivement sa carrière à l’international.

Artistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique depuis 2015, ils se perfectionnent dans les classes de Miguel Da Silva et du Quatuor Artemis. Ils bénéficient également des conseils d’artistes de renommée internationale tels que Régis Pasquier, Jean-François Heisser, Itamar Golan, Philippe Bernold et le Quatuor Ébène.

Le Trio MEDICI participe régulièrement à des émissions de radio sur France Musique, en Australie sur Abc Classical ou SBS et se sont déjà produits dans des salles prestigieuses telles que La Philharmonie de Paris, L’Auditorium du Louvre, le Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, le Melbourne Recital Centre, la Haydn Saal à Vienne en Autriche.

Le Trio MEDICI a déjà été invité dans de nombreux festivals tels que La Roque d’Anthéron, le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival de Ravel à Monfort l’Amaury ou encore le Russian Classics à Flagey, Bruxelles.

le Trio Medici est aujourd’hui composé de Olga Kirpicheva (piano), Vera Lopatina (violon) et Adrien Bellom (violoncelle).

France TURJMAN