Lucile RENTZ

Lucile Rentz  mezzo-soprano commence ses études musicales au Conservatoire de Blagnac avec le piano puis intègre en 2008 la classe de chant Lyrique de Jacques Schwarz au conservatoire de Toulouse où elle travaille sa voix de Mezzo.

 En parallèle, elle entre dans la classe de musique ancienne de Jérôme Correas et Samuel Crowther, et poursuit des études  au conservatoire de Perpignan avec Christian Papis ou elle obtient en 2016 un DEM de chant Lyrique et un DEM de Chant et musique de chambre en Musique Ancienne.

Elle intègre en 2016 l’ensemble Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert se produit dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, La Messe en Ré et le Stabat Mater de Dvorak, Le Magnificat de Bach, La Vie Parisienne de Offenbach, La 9 ème symphonie de Beethoven, Béatrice et Benedict de Berlioz,  la messe en si de Bach…sous la baguette de Mark Opstad, Christian Papis, Daniel Tosi, Jacques Michel, Michel Brun, Emmanuel Gardeil… Elle participe aussi à des récitals autour de mélodies et airs de Zarzuelas avec l’Ensemble Appassionato et à, récemment, interprété le rôle de ” la Morte” dans « El Trionfo de la Morte » dirigé par Josep Cabre.

Sabine RIVA

Sabine est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Musicales, d’une licence en musicologie et d’un Diplôme d’Etat de professeur de chant. Elle a suivi l’enseignement de Christian Papis, Jaqueline Bonnardot, et Maryse Castets.

Elle a également suivi les Masterclass de Gabriel Baquier, Françoise Pollet, et Noël Lee pour la mélodie.

Outre de nombreux récitals d’opéra en duo avec ténor, elle se produit dans les rôles de Suzanne dans les Nozze di Figaro, Pamina dans Die Zauberflöte, Zerline et Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, Amina dans La Sonnambula,  Giuletta dans I Capuletti e i Montechi de Bellini, Norina dans Don Pasquale de Donizetti, Gilda dans Rigoletto, Micaëla dans Carmen, Blanche dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc.

Dernièrement, les catalans ont pu la découvrir dans le rôle d’Alice/Cerbère dans l’opéra de Daniel Tosi Orphée. Elle se consacre également à l’oratorio et interprète le Gloria de Vivaldi, la Messe en lab-majeur de Schubert, le Dixit Dominus de Vivaldi, la Messe en ut de Mozart, le Stabat Mater de Pergolesi, le Stabat Mater pour soprano chœur et orchestre de Poulenc et la Messe du Couronnement de Mozart.

Elle poursuit depuis 2001 une carrière de soliste en tant que soprano en France et à l’étranger et  enseigne parallèlement le chant au Conservatoire de Perpignan depuis 2012, et a choisi les Pyrénées Orientales comme lieu de résidence.

Pierre Emmanuel ROUBET

Il commence très tôt des études musicales, d’abord à l’ENM d’Agen en classe de piano, puis au CNR de Toulouse en piano jazz.

Après quelques années passées à jouer du piano il découvre le chant lyrique et à la chance de rencontrer Mme Jane Berbié avec qui il étudie durant trois années, de 2009 à 2011,il poursuit alors son apprentissage avec Mr Didier Laclau-Barrère et Mme Sophie Koch avec qui il travaille encore à ce jour.

En 2014 il chante et son premier grand rôle ( Rodolfo) dans la Bohème  de Puccini, et poursuit depuis une belle carrière : “Duc de Mantoue “dans le Rigoletto  de Verdi, “Faust ” dans le « Faust » de Gounod et “Alfredo” dans la Traviata   de Verdi et de nombreux autres rôles majeurs  que ce soit au théâtre national d’Alger, au Palais Bozart de Bruxelles  ou sur de  nombreuses scènes de France dont, Capitole de Toulouse, l’Opéra de Monte Carlo et le Théâtre des Champs-Elysées. En octobre 2018, il a participé au concert HOMMAGE A PAVAROTTI 3 Ténors, dans le cadre du 12ème Festival d’Art Lyrique Pézenas Enchantée

Alexandra RYZHYKH

Elle est membre du chœur « Accent Lyrique » et élève de Christian Papis